boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Citanul
le 10/10/2016 10:27
Non mais si tu as Bargain, tu ne joues pas Ad Nauseam, pourquoi? c'est la même chose en strictement moins bien. Ne me parlez pas des cartes piochées en plus quand ce sont des Fountain of Youth au lieu de vraies cartes de gestions / tuteurs.

Je suis choqué que certains ne trouvent pas ça choquant.

Citation :
Par contre Gift est plus fort que Bargain, déjà c'est plus simple à résoudre


Ah bah faut le déban en legacy alors, si c'est plus simple à résoudre, tout va bien.
asimov67
Metz, France
le 10/10/2016 10:37
Citation :
Non mais si tu as Bargain, tu ne joues pas Ad Nauseam, pourquoi? c'est la même chose en strictement moins bien. Ne me parlez pas des cartes piochées en plus quand ce sont des Fountain of Youth au lieu de vraies cartes de gestions / tuteurs
.

Si tu joues bargain, tu tues avec quoi dans une optique sidisi combo?
Citanul
le 10/10/2016 10:42
Bah pourquoi veux tu changer les kills? Tu gardes les mêmes (Tendrils, Infestation, Dark Depths pour reprendre ta liste), la différence c'est que pour %1 de plus tu ne joues que des vraies cartes et non plus des cartes avec un casting cost de %0 ou %1. Ca rend le jeu strictement mieux.
asimov67
Metz, France
le 10/10/2016 10:46
Bah pas vraiment en ce qui concerne le kill Tendrils car tu n'auras plus assez de moteur à storm vu que tu enlèveras tous les spells gratuit à 0.
Quant aux kills, pourquoi pas.
Le dark depth kill restera bien. Par contre le kill infestation sera triste, tu vas payer 2 pv pour mettre en jeu une 2/2, ca fait cher ;)


Mais dans l'ensemble j'ai l'impression que tu sous estimes la version combo ANT.
Bien qu'elle soit mauvaise contre counters.deck, si le deck en face a aucun moyen d’interagir avec toi ou de faibles moyens, tu peux tuer tour 3, régulièrement tour 4.
Par exemple hier j'ai mis un 6-1 à un titania, 4-2 à animar combo et contre Zurgo j'en suis à 5-3.
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/10/2016 11:19
Euh, Citanul tu ne joues pas avec un deck 99 cartes en DC ? Nan parce, déjà tu vas prendre un peu la sauce avant de cast ANT, alors avec bargain (qui demande encore un land de plus...) tu vas piocher quoi, 10 cartes ? Et après ?
De toutes façons je vois pas l'argument de jouer des boues à 0 ou 1, vu que le plan c'est de passer AN quelle que soit notre main.
Le plus simple serait que tu pondes un exemple de liste, parce que là le combo je le vois pas bien, je pense que tu pars sur du sidisi contrôle dont le but c'est de faire Sidisi -> bargain, c'est tellement différent de faire ANT...
Citanul
le 10/10/2016 11:23
A la place de mettre les spells gratuits à %0 dégueulasses dans toutes les autres situations, tu pourras mettre: des accélérateurs, des piocheurs, des drain lifes, Yawgmoth's Will et toutes les bonnes cartes que tu ne peux pas jouer à cause des restrictions hallucinantes de la carte pour faire comme Bargain.
En résumé: tu fais exactement la même chose qu'avant mais avec que des cartes biens.

Je pense que la version combo ANT est ok, je suis convaincu par contre que la version combo avec Bargain est bien trop stupide. Fini les mauvais top decks quand ça se passe mal. Quand ça se passe bien c'est pas important de savoir quel est le plus beau kill.

C'est justement parce que ce genre de deck a du potentiel dans sa forme actuelle (naze comparée au monde ou Bargain est légal) que je trouve inconcevable de deban Bargain. Je parle même pas des autres associations de couleurs, j'ai fait qu'une légère réflexion sur des packs que je connaissais déjà mais ça a le potentiel pour péter le format, bien plus que n'importe quelle autre carte de la banlist vu que c'est une carte structurante.
Citanul
le 10/10/2016 11:33
Je vais pas m'emmerder à poster une liste pour un deck qui n'existera jamais (à part pour ce BOM mais j'y vais pas).

Après avoir pioché 10 cartes je te propose de tuer ton adversaire.

C'est quoi le rapport avec le nombre de cartes dans la bibliothèque quand j'explique que Yawgmoth Bargain c'est strictement mieux qu'Ad Nauseam? Si ton pack marche avec ce dernier, il marchera mieux avec Bargain, vraiment mieux. Je vois pas non plus ce que les phases d'attaques de ton adversaire ont à voir avec la comparaison, tu vas piocher sans te tuer et ensuite, tu tues ton adversaire dans les deux cas.

L'argument que jouer des boues c'est naze c'est que vu que tu choisis ni ce que tu pioches, ni ce que tu as en main de départ, ne pas top deck des cartes complètement inutiles permet de s'en sortir dans les situations où ça se passe mal. Je vois même pas comment j'en viens à expliquer que jouer des Gustha's Scepter c'est moins bien que des Gilded Lotus ou autre carte bien dans ce type de pack que tu ne peux pas jouer à cause des contraintes de build d'AN.
asimov67
Metz, France
le 10/10/2016 11:34
Citation :
A la place de mettre les spells gratuits à %0 dégueulasses dans toutes les autres situations, tu pourras mettre: des accélérateurs, des piocheurs, des drain lifes, Yawgmoth's Will et toutes les bonnes cartes que tu ne peux pas jouer à cause des restrictions hallucinantes de la carte pour faire comme Bargain.
En résumé: tu fais exactement la même chose qu'avant mais avec que des cartes biens.


C'est ce qu'on cherche à t'expliquer.
Si tu joues des "bons" spells, tu ne pourras pas enchainer dans un même tour: 9 spells + tendrills.
Ainsi la combo storm ne sera pas possible.

Après si tu t'orientes vers un sidisi contrôle, alors oui marché aura sa place dedans.
Par contre mono noir contrôle ca sera convenable sans être trop fort vu qu'il sera lui aussi incapable de passer le match up vs counters.deck.
Citanul
le 10/10/2016 11:55
Je ne savais pas que tu étais obligé de jouer de la chie pour faire 9 spells+Tendrils. Genre si jamais on enlève 1 ou 2 chies pour mettre 1 ou 2 bonnes cartes c'est fini, on ne peut plus le faire? Y'a pas assez d'accélérateurs, piocheurs, Yawgmoth's Will etc.. pour ça? Si on enlève Fountain of Youth le deck est pété? Moi ce que j'essaie de vous expliquer c'est que vous faites fausse route en essayant de vendre les cartes moisies qu'on est obligé de mettre actuellement dans Sidisi pour faire marcher Ad nauseam comme des cartes clefs qui ne peuvent pas être remplacées par mieux dans le format, pour faire du storm 10. Si ces cartes sont là, c'est à cause de la contrainte de build d'Ad Nauseam, Bargain permet de l'enlever (et de péter le format parce que storm quand ça marche, c'est cheaté).

Dans le deck contrôle si tu passes un yawgmoth bargain je sais pas d'où tu veux que le mec sorte la quantité de contres nécessaires pour arrêter tes menaces quand tu as cette source de CA et pas lui.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 10/10/2016 11:59
Citation :
Magicbazard fera son tournoi avec ses debans temporaires :

- Humilité
- serra
- marché
- gift
- grindstone


Lolz Humility/Bargain.

Dommage que je ne puisse pas y être, juste pour montrer comment on peut faire n'importe quoi.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2016 12:00
Alors si vous pouviez vous déplacer sur le topic dédié a ses mécaniques dans ton deck Asimov, ça serais sympa.

La on aimerais discuter d'un potentiel DC-GATE suite a la monté des cotes concernant certaines cartes et de la relation possible entre ces UNBANS et les possible vrais UNBANS de Novembre...
DaleCooper
le 10/10/2016 12:14
C'est naze ces organisateurs qui vont de leur propre banlist...
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/10/2016 12:19
Histoire de vous faire cogiter : il y aura entre 1 et 5 cartes en commun entre la liste du Bom et celle du comité du 8 novembre.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2016 12:22
Citation :
Histoire de vous faire cogiter : il y aura entre 1 et 5 cartes en commun entre la liste du Bom et celle du comité du 8 novembre.


Meme pas drôle...

1 carte --> Serra


Pondez nous la liste au lieux de vous laisser prendre de cours comme ça....
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2016 12:27
c'est vraiment le scénario de merde quoi !!

Si vous aviez maintenu le 30 PV jusqu’à la fin d'année en annonçant la bascule en Janvier, il y auras pas tant de brouhaha autour de vous et de tout le reste.
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/10/2016 12:33
Au contraire, ça permet un peu de test en grandeur réelle.
Sans rien demander.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2016 12:37
Citation :
Au contraire, ça permet un peu de test en grandeur réelle.
Sans rien demander.


ça serais pertinent que si c'est les unbans officiel ^^
Makexime
Légende
le 10/10/2016 12:40
Citation :

Si vous aviez maintenu le 30 PV jusqu’à la fin d'année en annonçant la bascule en Janvier, il y auras pas tant de brouhaha autour de vous et de tout le reste.


Ça t'en sait rien, qui te dit pas que ça aurait été la même chose? Ou même pire?
De toute façon, les gens sont jamais content, donc ça aurait râler de toute manière
lhf
le 10/10/2016 12:42
Ils auraient du effectivement laisser plus de temps pour le passage au 20PV ou l'annoncer plus tôt. Une décision de ce genre ne se prend pas en juste 3 mois (enfin j'espère).
ashalan

Légende
le 10/10/2016 12:44
je suis d'accord avec citanul, bargain ça reste trop fort quel que soit le format, qu'il soit singleton ou non. S'il était deban, je vois d'ici l'opa sur le format en 20 pv.
et puis il n'a pas tort, jouer des cartes pourries c'est bien que si contrôle n'existe pas, hors le format va très probablement évoluer en un combo/contrôle au cours de l'année, ce deck sera au mieux médiocre dans sa mouture actuelle, à mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut.

en unban je verrais bien Monolithe sinistre, Humilité même si je suis vraiment pas fan, serra bien sur, Enchaînements, Chaîne alimentaire.
toutes ces cartes ne sont pas plus pétés que ça en 20 pv singleton. Je ne vois pas de menace réelle à terme sur le format avec ces cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.